L’espagnol est proposé aussi bien en LVA qu’en LVB en seconde, première et terminale génerales et technologiques.

L’équipe enseignante porte une attention particulière à ce que les projets et tâches proposées en cours permettent de progresser dans
toutes les activités langagières (compréhension de l’oral et de l’écrit, expression orale en continu et en interaction).
Chaque fois que cela est possible, l’assistant(e) de langue natif (/ve) travaille conjointement avec les professeurs afin de cibler
principalement les compétences à l’oral avec des groupes à effectif réduit.
Des sorties culturelles (cinéma, musée, théâtre et autres spectacles…) sont proposées régulièrement quel que soit le niveau afin
d’améliorer le niveau de compréhension de l’oral et approfondir la connaissance du monde hispanique dans sa diversité.

EXPOSITION SUR LE COSTA RICA - DECEMBRE 2023

Décembre 2023 : A l’occasion de la journée internationale de l’assistant de langue, une exposition sur le Costa Rica réalisée par les élèves hispanisants et notre assistante Tamara BUSTOS avec l’aide des professeurs d’espagnol a été installée dans le hall du lycée.

BILBAO ET BURGOS - 2023

13 au 18 novembre 2023 : Voyage en Espagne à Bilbao et Burgos

Un groupe de 51 élèves de Première et de Terminale a participé au voyage à Bilbao et à Burgos. Ce voyage a été l’occasion de découvrir la ville de Bilbao, avec notamment le musée Guggenheim, qui abrite des œuvres contemporaines comme les impressionnantes structures de fer qui tiennent en équilibre de Richard Serra.
Les élèves ont aussi pu visiter Guernica, où le musée de la paix donne vie aux témoignages des survivants des événements de 1937 ; avant de chercher la reproduction de la fameuse œuvre de Picasso dans les rues de la ville.
Ce voyage a par ailleurs emmené les élèves dans le village de Zugarramurdi, dans les Pyrénées. C’est dans ce village qu’une chasse aux sorcières a eu lieu entre 1609 et 1614. Les élèves ont découvert le musée des sorcières puis la grotte, surnommée « Cathédrale du Mal » par l’Inquisition. Cette grotte était un lieu de réunion et d’échange pour les personnes ensuite accusées de sorcellerie.
Enfin, le séjour s’est terminé à Burgos. Les élèves ont pu profiter du beau temps et de la ville médiévale en visitant la cathédrale, les ruines du château et les ruelles de la vieille ville.

MADRID - 2020

Una semana antes del confinamiento mundial por culpa de la Covid-19, pudimos viajar hasta Madrid durante una semana completa con los alumnos de Terminales. Visitamos los museos : el Prado, la Reina Sofía. Fuimos a Toledo y el Escorial.

ANDALUCIA - 2017

En 2017, fuimos otra vez a Andalucia pero esta vez para disfrutar del ambiente del carnaval de Cádiz y descubrir el litoral andaluz. Visitamos Jérez de la Frontera, Sevilla, Cádiz, el parque de Doñana, Gibraltar y pueblos típicos.

ANDALUCIA - 2016

Fuimos a Andalucía para descubrir la herencia morisca en la arquitectura y cultura de esta comunidad autónoma que se sitúa en el Sur de España. Visitamos Granados, Córdoba y Sevilla.

GALICIA - 2013

Durante Semana Santa en 2013, visitamos Lugo, Santiago de Compostela, la Coruña. Los alumnos descubrieron la famosa universidad.