Langues, littérature et cultures étrangères (anglais)

Présentation

Le lycée Renoir propose deux spécialités différentes en anglais, LLCE « classique » et LLCE – monde contemporain. Cette dernière ne peut pas être prise avec toutes les spécialités souhaitées. Il n’est possible de la prendre qu’en l’associant à HGGSP et SES.

Langues, littérature et cultures étrangères

L’enseignement de spécialité Langues, littératures et cultures étrangères et régionales (classe de 1re, voie générale) s’adresse à tous les lycéens souhaitant consolider leur maîtrise d’une langue vivante étrangère (l’allemand, l’anglais, l’espagnol ou l’italien, en fonction de l’offre de chaque lycée) ou régionale (le basque, le breton, le catalan, le corse, le créole, l’occitan ou le tahitien) à un niveau d’utilisateur expérimenté. Il vise à faire acquérir une culture approfondie et diverse relative à la langue étudiée.
En s’appuyant sur des supports variés et authentiques (œuvres littéraires, articles de presse, films, documents iconographiques, documents numériques…), les élèves sont amenés à découvrir la spécificité de la culture propre à la langue étudiée, les œuvres patrimoniales majeures qui la constituent, mais aussi les grandes questions qui traversent l’actualité des pays concernés ou qui ont forgé leur histoire.

LLCE - Monde contemporain