Au lycée vous pourrez avoir accès à différentes filières après une seconde générale :

La filière L est faite pour vous si :

Si vous aimez lire, aimez les langues, la philosophie et les arts, si vous êtes curieux, aimez communiquer  et partager, alors vous serez comblé dans la filière L.

Les objectifs de la série littéraire sont  d’aiguiser votre réflexion et de synthétiser vos pensées, d’acquérir et de développer votre culture générale et artistique, d’élargir vos horizons culturels.

Le pôle linguistique revêt également une grande importance tant au niveau de l’ouverture aux cultures européennes qu’au niveau d’une pratique devenue indispensable dans le monde moderne.

La filière ES est faite pour vous si :

Cette série est recommandée à ceux qui s’intéressent à l’environnement socio-économique et à l’actualité. Il faut aussi aimer les maths, être prêt à s’investir dans toutes les matières.

Curiosité, esprit d’analyse et de synthèse, de la méthode et de bonnes capacités d’argumentation seront vos atouts dans cette filière.

Toutes les matières sont importantes et nécessitent un bon niveau d’investissement.

La filière S est faite pour vous si :

L’objectif de la filière scientifique est d’aiguiser votre curiosité et votre réflexion afin d’acquérir une réelle culture scientifique.
Cette filière requière des qualités d’abstraction et de rigueur, ainsi que des qualités d’observation et d’expérimentation.
Mathématiques, sciences physiques et sciences de la vie et de la terre constituent la moitié de l’emploi du temps. Cependant, il est nécessaire, comme pour toutes filières générales, d’avoir un bon niveau dans toutes les matières.

La filière STMG est faite pour vous si :

Ce bac aborde les grandes questions de la gestion des organisations, par exemple : le rôle du facteur humain, les différentes approches de la valeur, l’information et la communication bases de l’intelligence collective, etc.

Il comprend des enseignements :

  • technologiques commun en 1re et en lien avec la spécialité choisie en terminale ;
  • généraux (français, mathématiques, langues, histoire-géographie, philosophie et EPS) ;
  • en économie, droit et management des organisations.