Physique-Chimie

L’enseignement de spécialité Physique-chimie propose aux lycéens d’explorer le réel, du microscopique au macroscopique, en étudiant l’« Organisation et les transformations de la matière », le « Mouvement et les interactions », les « Conversions et transferts d’énergie » et les « Ondes et signaux ». Cet enseignement promeut une alliance équilibrée entre deux aspects fondateurs de la discipline : l’expérimentation et la modélisation, qui conduisent conjointement à la formulation mathématique de lois physiques validées.
Les nombreux domaines d’application tant de la vie courante que liés aux grands enjeux sociétaux (énergie, environnement) donnent à l’élève une image concrète, vivante et actuelle de la physique et de la chimie.

Découvrez le fonctionnement de la physique-chimie au lycée.