Présentation de la seconde générale

Cette première année de lycée va vous permettre d’acquérir une culture générale commune, de tester vos goûts et vos aptitudes en découvrant de nouvelles disciplines, avant de poursuivre vers un bac général ou technologique.

10 enseignements obligatoires (26h par semaine)

Pour davantage d’informations sur ces enseignements c’est ici : ONISEP

Enseignements optionnels (2h ou 3h par semaine)

En fonction de leur capacité de travail et de leurs centres d’intérêt, les élèves peuvent choisir un ou deux enseignements optionnels.  Notre lycée propose un riche panel d’options: arabe, chinois, grec, latin, musique, section européenne anglais et théâtre.

Ces enseignements étant facultatifs, la possibilité de faire deux options est soumise à la réalisation des emplois du temps.

Pour d’avantages d’informations c’est ici : options et section européenne

Accompagnement personnalisé (1h par semaine)

Au lycée Renoir, les élèves disposent également d’une heure d’accompagnement personnalisé par semaine assurée par le professeur principal.

Il est destiné à répondre plus étroitement aux besoins des élèves tout au long de l’année. Il peut comprendre des activités variées, en particulier :

• du travail et du soutien sur les méthodes, pour aider les élèves à s’adapter aux exigences du lycée ;
  • de l’approfondissement, pour aborder certaines matières de manière différentes ou certains domaines ;
  • de l’aide à l’orientation, pour aider les élèves à construire leur projet de formation